Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire de plages. Deuxième acte, la plage de Yoff

19 Février 2010, 23:40pm

Publié par Milon

Me revoilà à Dakar pour aller accélérer l’obtention de l’autorisation pour travailler sur l’île de Kousmar. Ras le bol des démarches téléphoniques. Devant l’inertie de l’administration je rentre pour aller en personne demander mon papier. Mais d’abord un tour à la plage avec les copines de l'IRD ! 

La scène est un peu irréelle. Le ciel est bleu éclatant. Une brume légère drape la plage de sable blanc interminable, recouverte de footballeurs, coureurs et promeneurs. Régulièrement des déchets de la ville ou  de la pêche jonchent le sol et attirent une armada de nettoyeurs. Chèvres, brebis, hérons gardebœufs et milans parasites se régalent au milieu de la foule.

plage-de-yoff

yoff bibis

yoff bis

du point de vue politiquement correct 

politiquement correct


le Milan parasite est plagiste lui aussi

milan parasite plage


Un des nombreux poissons bizarroïdes

poisson 


Près du marché aux poissons a lieu le ballet des sternes qui se gavent juste devant la plage. Les sternes royales et caugeks se partagent le banquet. Une pierregarin s'invite.

Sterne royale (pour Sylvain)

sterne royale vol


Sterne pierregarin

sternePG 


Après le tour à la plage j’ai été cloué au lit par une gastro violente. J’ai encore perdu du temps pour mon passage à l'administration. Maintenant c’est chose faite, l’autorisation est en poche, et le départ pour mon lieu de stage est pour demain. Enfin !!!
Les prochaines nouvelles devraient provenir de Ndiaffat.

Commenter cet article

Maël 05/03/2010 19:06


J'espère que tu n'a pas oublié ton kit de survie: la bouteille de Patxaran, la boite de tapas aux calamares sauce encre et un bon bout de jambon séché ;)


Milon 07/03/2010 00:34



arrête j'en rêve. Les midis c'est pain sardine et le soir plat sénégalais lourd et peu digeste. Je me vengerai au retour.

Simon 



Seb 26/02/2010 15:44


Entre max Zucca qui part pour un long voyage direction l'Australie et toi dans des aventures made in Sénégal, ça calme ! vive les blogs de voyages...
Bonne chance pour la suite, garde la pêche. A ce propos ton poisson c'est juste un Saint-Pierre non ? ou une espèce proche...
Seb


Nico 23/02/2010 18:45


Kak dila ximun?
C'est un zéus ton poisson moche.
Tu te gave bien mon saligo! Profite bien