Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gamins

16 Avril 2010, 00:58am

Publié par Milon

 

Les rencontres avec les sénégalais sont très nombreuses. Il faut dire que je suis le seul blanc du village, je ne passe pas inaperçu. Les gamins sont les premiers à venir au contact. Les plus petits, qui n'ont pas encore rencontré l'homme blanc, sont apeurés en me voyant et se réfugient derrière leur mère en pleurant. Les autres sont pris de frénésie dès que j'entre dans leur champ de vision.

 

généralement voix off ils sont très mignons

papa demba

 

voix on un peu moins

papa demba2

 

Ils adorent les photos de groupe

gamins


C'est juste un peu compliqué à mettre en place

photogroupe


Je commence à croire que le premier mot qu'ils apprennent à prononcer est "toubab". Les enfants le crient à travers le village en faisant des grands coucous de la main, ou le disent avec une indifférence déconcertante en te croisant.


le "toubab" au retour de l'école

retourecole

 

Certains commencent l'apprentissage du français dès le plus jeune âge, mais ne maîtrisent pas trop leur vocabulaire. Quel plaisir d'entendre des bambins te dire "bonjour Papa" ou "bonjour Madame"…

 

Commenter cet article

Georges LIGNIER 14/06/2010 19:24


Un "made in Sénégal" croustillant que je balance à ma classe de 5°qui traite de l'Afrique...Continue d'arroser surtout !
A+


Sergio B 16/04/2010 07:31


Adieu ma caille!
Je vois que tout gaze, qu'il y a une foultitude de bestioles, l'Autre Dimension naturaliste!!! Et humaine...
Tu m'as l'air en forme, la tong au vent...
Comme toujours, les photos sont là, des hommes et des bêtes, des situations particulières qui, forcément, tranchent avec notre quotidien. L'Afrique est une autre Planète. Tu vas emmagasiner un peu
de Négritude.
Et dans quelques mois... faudra que tu refoutes tes chaussettes!
En attendant méfie-toi, la Hyène est fourbe mais le Basque est fier! Et si par hasard tu vas à la venta du coin (à gauche après le huitième baobab), ramène-moi des clopes STP
A plus Toubab Simon!!!
S.